Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 08:48

 Téléphoner, me déplacer fait aussi partie du jeu! c'est bien agréable de constater l'intérêt des gens, et de rentrer avec des "merveilles"... quand je vous dis que le bonheur ne tient pas à grand chose chez certain!        
P
ar exemple l'oeuf de canne est un oeuf rare! les gens qui ont la chance d'en avoir, laisse couver les cannes pour avoir les canetons, quelque fois la couvée rate, les oeufs sont fichus, et c'est là que j'interviens je fais du "recyclage" de coquilles, après les avoir vidées de leur contenu (peu engageant) avec un petit compresseur, des gants, et un masque!!!!! Bien sûr si on veut me vendre des oeufs frais, c'est plus pratique pour moi.Mais si je veux récupérer beaucoup de coquilles pour peindre je suis obligé d'en passer par là!

 DSCN1742.JPG



oeufs-de-canne.jpgDSCN1737.JPG






















J' avais rencontré l'an passé, une correspondante du journal de Saône-et-Loire, qui voulait faire un article sur ma passion, j'avais dis plus tard on verra! et puis elle m'a recontacté lundi soir,"allez on le fait avant Pâques se serait bien" m'a t-elle proposé,  et devant tant de gentillesse j'ai dit oui et voilà ce que ça donne, l 'article est passé hier dans le journal!! Merci à ceux qui sont venus voir mon blog.



La Celle-en-Morvan
Des œufs de Pâques originaux pour les fêtes
DSCN0341.JPG
Certains sont passionnés par les anciennes voitures, d'autre part la peinture ou la sculpture et il y a ceux comme Agnès Dugardin qui sont passionnés par les œufs.
Sa passion est née une veille de Pâques alors qu'elle cherchait comment occuper ses enfants pendant les vacances scolaires. Elle se met alors à peindre des œufs et voyant l'œuf se transformer grâce à la peinture, elle chercha à en savoir davantage sur cette matière première originale et naturelle.
Petit à petit elle apprend à connaître les différentes sortes d'œufs et se met à les peindre pendant son temps libre. Voilà maintenant huit ans qu'elle se passionne pour les œufs et qu'elle en cherche de toute part afin de leur donner une seconde vie.
Pour elle « chaque œuf est unique et nous livre une histoire ».
Tout le monde connaît l'œuf de poule, par contre d'autres œufs moins répandus pourraient en surprendre plus d'un comme par exemple l'œuf d'émeu qui est d'une couleur verte semblable à un avocat, l'œuf de dinde d'un blanc éclatant avec une forme particulière ou encore l'œuf de Marans d'une couleur marron - rouge qui est plutôt difficile à trouver car les volailles ne sont élevées que dans les environs de l'Eure en Normandie.
Ce travail minutieux demande beaucoup de patience et tout de même quelques notions de dessin. Cependant Agnès Dugardin pense que cet art peut être pratiqué par tout le monde.
Son entourage l'encourageant à faire découvrir
ses grappes d'œufs, elle décide d'exposer à la Roseraie pour la première fois l'année dernière et ce fut un grand succès. Vous pourrez d'ailleurs la retrouver le 31 mai prochain pour ce rendez-vous annuel à la Celle-en-Morvan.
Récemment, Agnès Dugardin a mis en place un blog au - http://agneshobbyoeufs.over-blog.fr. Afin de pouvoir dialoguer et discuter de sa passion avec des personnes s'intéressant à cet art plutôt original. A l'occasion des fêtes de Pâques, quoi de mieux que de décorer sa maison ou sa table avec des œufs de toutes les tailles et de toutes les couleurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu fais vraiment des merveilles avec tes coquilles, j'admire tes prouesses et je te félicite pour toutes ces superbes créations ! à bientôt !
Répondre
W
félicitations pour cet article ! ces petites attention font toujours bien plaisir et en plus tu le mérites bien ! Bravo à toi !
Répondre
D
Une sacré préparation ! bravo pour cet article très encourageant, je te souhaite une bonne continuation dans ton art
Répondre
L
C'est magnifique mais que de minutie et de patience il faut ! <br /> Donc je garderais des oeufs que je fas que les omelettes !<br /> LIZAGRECE
Répondre